fbpx

Qu’est-ce que la publicité PPC sur Amazon et comment l’utiliser correctement ? 

Amazon PPC : Ce que vous devez savoir 

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vos fiches de produits ne fonctionnent pas comme vous l’attendez ? Après une optimisation complète du contenu, il semble qu’il manque encore quelque chose. Peut-être manque-t-il ce coup de pouce supplémentaire ? Quelque chose pour booster votre produit et maximiser sa visibilité.  

Eh bien, vous êtes sur la bonne page, dans cet article, nous allons vous présenter le PPC d’Amazon et comment l’utiliser correctement. Le PPC, ou paiement par clic sur Amazon, est un mode de commercialisation des annonces publicitaires dans lequel vous ne payez que lorsque l’annonce fonctionne réellement ou lorsque les utilisateurs cliquent sur votre annonce. C’est un moyen d’augmenter le trafic sur vos fiches de produits, vos ventes et la notoriété de votre marque.  

Amazon est l’une des plateformes publicitaires les plus populaires avec Google et Meta, et vous devez donc profiter du PPC d’Amazon puisque c’est un excellent moyen d’améliorer le positionnement de votre marque.   

Comment fonctionne le PPC sur Amazon 

Le PPC d’Amazon utilise des enchères pour décider quelles annonces seront affichées, mais ce n’est pas le système d’enchères habituel car il utilise une enchère de second prix. Cela signifie que même si vous obtenez l’offre gagnante, vous ne devez pas réellement payer votre offre, mais l’offre la plus élevée en deuxième position.  

Par exemple, supposons qu’un utilisateur d’Amazon recherche « bracelet pour homme ». Dans ce cas, Amazon compilera toutes les annonces pertinentes qui ciblent ce mot-clé. Une fois les annonces rassemblées, Amazon affichera l’annonce du plus offrant. Cependant, comme elle n’a pas été cliquée, l’enchérisseur ne sera pas encore facturé.  

Lorsque l’utilisateur d’Amazon clique sur l’annonce, les annonceurs paient le prix correspondant à la deuxième meilleure offre plus 0,01 dollar. Ainsi, si l’enchérisseur le plus élevé propose 8 $ et que le deuxième ne propose que 6 $, le montant à payer est de 6,01 $ puisqu’il s’agit de la deuxième offre la plus élevée.   

Le prix par clic 

Le prix de l’utilisation d’Amazon Advertising est très variable, car il peut changer en fonction de nombreux facteurs, tels que les types d’annonces, le budget, les enchères par mot-clé et le type de ciblage des annonces. En fonction de votre campagne, c’est à vous de décider combien vous voulez dépenser par jour.  

Amazon PPC ne consiste pas à verser beaucoup d’argent et à s’attendre à ce que cela fonctionne. Même si vous dépensez beaucoup, si la campagne n’est pas rentable, elle se conclura par une perte d’argent.   

Généralement, le coût du paiement par clic varie de 0,02$ à 3 $, le taux moyen étant de 0,77 $ par clic. Cependant, cela dépend fortement des facteurs que nous avons mentionnés plus tôt. 

Amazon PPC peut aider votre marque à se développer et à augmenter vos ventes 

Si vous pouvez mener à bien une campagne PPC Amazon, vous pourriez certainement améliorer la notoriété de votre marque et constater une augmentation des ventes, deux éléments essentiels pour toute entreprise, quel que soit le secteur dans lequel elle évolue.   

Cependant, si vous êtes nouveau dans le domaine du PPC, vous devez comprendre que ce n’est pas quelque chose dans lequel vous pouvez investir une seule fois et attendre des résultats immédiats. L’utilisation du PPC Amazon pour faire la publicité de vos produits nécessite une planification et une exécution appropriées. Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez essayer en fonction de vos objectifs et de votre budget.  

Les achats des consommateurs se déplace de plus en plus vers le commerce électronique, où Amazon est la plateforme la plus populaire. Il y a donc beaucoup d’intérêt à gérer votre campagne publicitaire. En revanche, puisqu’il y a beaucoup de gains à faire dans le commerce électronique, le marché est aussi très concurrentiel.   

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire, vous êtes entre de bonnes mains avec Generation eCom. Laissez-nous mettre au point votre stratégie Amazon PPC avec notre équipe d’experts. Pour plus de détails, envoyez-nous un message à l’adresse ericpaul@generationecom.com ou réservez une consultation sur notre site Web