fbpx

Comprendre le référencement d’Amazon est votre prochaine étape pour faire évoluer votre entreprise sur Amazon !

Il est essentiel pour tout vendeur de comprendre comment améliorer le classement de ses produits dans le moteur de recherche d’Amazon. Il est facile de penser que c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même, mais il ne s’agit pas seulement d’optimiser les descriptions de produits et les mots-clés. 

Amazon et Google utilisent des méthodes similaires pour déterminer le classement dans les recherches. Ils utilisent un algorithme qui peut lire votre contenu et les mots-clés qui sont utilisés le plus fréquemment. L’optimisation des moteurs de recherche, également connue sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), ne concerne pas seulement Amazon puisque les mêmes stratégies sont également appliquées à Google. Bien qu’Amazon n’explore pas des milliers de mots sur un site Web, il utilise le même algorithme pour déterminer les produits dont on parle le plus souvent.  

L’algorithme d’Amazon pour son système de recherche A9 est un secret bien gardé. Nous savons cependant qu’Amazon prend en compte les conversions de ventes, les clics et les pages vues. Cela signifie que si vos annonces contiennent les bons mots clés et génèrent du trafic vers vos annonces, elles doivent également avoir un taux de conversion élevé pour être mieux classées. 

Utiliser le référencement d’Amazon comme stratégie de marketing 

Une stratégie de référencement Amazon est l’un des aspects les plus importants de votre boutique sur la plateforme que vous devez prendre en compte. Si vous vous demandez comment elle peut vous aider, décomposons-la. Fondamentalement, un meilleur classement signifie que vos annonces sont plus visibles sur les pages de résultats de recherche et apparaissent sur les deux premières pages des résultats. Plus vos produits sont visibles, plus vous avez de chances de conclure une vente.  

Pour améliorer le classement de votre produit Amazon dans les résultats de recherche, prenez le temps d’ajuster quelques éléments. Par exemple, incorporez des mots-clés dans le titre et les puces de votre produit et ajoutez des mots-clés secondaires. 

Trouver les bons mots-clés 

Si vous avez un nouveau produit à lancer sans données sur les compétiteurs et le marché ciblé, il est facile de se perdre. Pour y remédier, voici quelques outils de référencement Amazon qui vous aideront à naviguer sur la place de marché. Ils vous seront utiles pour suivre le classement de vos concurrents et générer des mots-clés de haut rang pour votre produit.  

  • Mots du marchand  
  • Hélium 10  
  • ZonPilot  
  • Mots clés IO  

Ces outils représentent des moyens très efficaces de savoir ce que les gens recherchent sur Amazon et quand ils sont prêts à faire un achat. Vous pouvez les utiliser lorsque votre produit est nouveau et que vous n’avez pas encore de données, ou si vous voulez en savoir plus sur vos concurrents.  

En tant que vendeur pour Amazon, il est important d’incorporer des stratégies marketing de référencement Amazon si vous voulez stimuler votre visibilité et obtenir plus de traction de la part des clients. Chez Generation eCom, nous fournissons des services complets de référencement Amazon pour différents canaux de vente. Nous gérons tous les aspects du marketing Amazon, y compris les services de référencement et d’optimisation des produits, les outils de gestion des ventes au détail, les outils de tarification et les tableaux de bord de reporting.  

Oubliez le casse-tête que représente la gestion des frustrations liées aux inscriptions sur Amazon ! Notre équipe est équipée de stratégies de référencement Amazon et de plans marketing adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise. Sortez et explorez les horizons pendant que nous nous occupons de votre boutique.  

Programmez un appel avec notre agence en envoyant un courriel à ericpaul@generationecom.com ou en consultant notre site web.