Expert Amazon - Biography

Eric Paul , Amazon consultant, president and founder of Generation eCom

Marketing Specialist and holds an Executive MBA, Eric Paul honed for over 5 years expertise in online sales on e-commerce platforms. Recognized by the community, it manages several shops on Amazon and some of its products have even rated "Bestseller".

In 2015, the businessman sees a need among many traders who are reluctant to engage in trade on the Web. He decided to offer its consulting services sales on Amazon and creates Generation eCom. Its purpose is to help entrepreneurs to offer their products across the country and even in the United States if they wish, thanks to the booming platform what Amazon.

Eric Paul has devoted to hone his Amazon expert techniques to generate more sales and provide a positive experience for sellers and consumers.


An effective manager and an Amazon expert

While offering its Amazon consultancy, Eric Paul continues to manage several online stores and sell its products in Canada and the United States. It has a trademark, "Mario Retro", which is followed on Facebook by thousands of fans enjoying accessories for collectors of retro video games.

One of its success factors is the automation of online sales process. The unique inventory of Mario Retro is related to several sales platforms (Amazon, eBay and Marioretro.com .(Amazon, eBay et Marioretro.com), which reduces the cost of operations and increase efficiency. This inventory is stored, packed and shipped by a company specialized in the field. This process allows it to manage more than 2000 different items and organize automated communications with its consumers.

This winning recipe participates to the high profitability of its stores while giving him more freedom. He uses this time to concentrate on his Amazon consultant services and to improve its product.


A qualified administrator

Before specializing in online sales process and on Amazon, Eric Paul 1186 caractères (196 mots)has gained more than 10 years’ experience in key positions in manufacturing. He served as chief customer accounts, as well as of national trade strategy and responsible management accounts. The specialist in management and marketing also worked on product launch plans, market analysis and development of sales strategies. In addition, he holds a degree in marketing and earned an Executive MBA in 2011.

To ensure offering quality services as Amazon consultant, Eric participated in several expert training from the Amazon world. He continues to improve his knowledge in this evolving field. He also was one of the few Canadians to participate in Prosper Show in Salt Lake City in February 2016, a conference reserved for larger Amazon sellers worldwide.

Facilitating their understanding Amazon, the President of Generation eCom hopes to help entrepreneurs in the country to make the move to digital sales and prosper thanks to online shopping.

Expert Amazon – Eric Paul

Eric Paul, consultant Amazon, président et fondateur de Generation eCom

Spécialiste en marketing et détenteur d’un MBA exécutif, Eric Paul peaufine depuis plus de 5 ans son expertise de la vente en ligne sur les plateformes de commerce électronique. Reconnu dans son milieu, il opère plusieurs boutiques sur Amazon et certains de ses produits ont même obtenu la mention «Bestseller».

En 2015, l'homme d'affaires constate un besoin chez plusieurs commerçants qui hésitent à se lancer dans le commerce sur le Web. Il décide alors d'offrir ses services de consultant pour la vente sur Amazon et crée Generation eCom. Son but est d'aider les entrepreneurs à offrir leurs produits partout au pays et même aux États-Unis s'ils le souhaitent, grâce à la plateforme en pleine expansion qu'est Amazon.

Eric Paul se consacre depuis à parfaire ses techniques d'expert Amazon pour générer le plus de ventes possibles et offrir une expérience positive aux vendeurs et aux consommateurs.


Vendre sur Amazon : un gestionnaire efficace

Tout en offrant ses services de consultant Amazon, Eric Paul continue à opérer plusieurs boutiques en ligne et à vendre ses produits au Canada et aux États-Unis. Il possède une marque de commerce, «Mario Retro», qui est suivie sur Facebook par des milliers de fans appréciant ses accessoires pour collectionneurs de jeux vidéo rétro.

Un de ses facteurs de succès est l’automatisation des processus de ventes en ligne. L’inventaire unique Mario Retro est lié à plusieurs plateformes de vente (Amazon, eBay et Marioretro.com), ce qui permet de diminuer le coût de ses opérations et d’en augmenter l’efficacité. Cet inventaire est entreposé, emballé et expédié par une entreprise spécialisée dans le domaine. Ce procédé lui permet de gérer plus de 2000 items différents et d'organiser des communications automatisées auprès de ses consommateurs.

Cette recette gagnante participe à la forte rentabilité de ses boutiques, tout en lui accordant une plus grande liberté. Il utilise ce temps pour se consacrer à ses services de consultant Amazon ainsi qu'à améliorer son offre de produits.


L'expert E-commerce: un administrateur qualifie

Avant de se spécialiser dans les processus de vente en ligne et sur Amazon, Eric Paul a acquis une expérience de plus de 10 ans dans des postes clés du secteur manufacturier. Il a occupé le poste de chef aux comptes clients, ainsi que celui de responsable national de stratégie commerciale et direction de comptes. Le spécialiste en gestion et en marketing a aussi travaillé sur des projets de lancement de produits, d’analyse du marché et d’élaboration de stratégies de vente. En outre, il détient un baccalauréat en marketing et il a obtenu un MBA exécutif en 2011.

Pour s'assurer d'offrir des services de qualité en tant que consultant Amazon, Eric a participé à plusieurs formations d’experts provenant du monde Amazon. Il continue aujourd'hui à parfaire ses connaissances dans ce domaine en pleine évolution. Il a d'ailleurs été l’un des seuls Canadiens à participé au Prosper Show de Salt Lake City en février 2016, un congrès réservé aux plus gros vendeurs d’Amazon dans le monde.

En facilitant leur compréhension d'Amazon, le président de Generation eCom espère aider les entrepreneurs du pays à prendre le virage de la vente numérique et à prospérer grâce aux boutiques en ligne.